RAPPEL: COLLECTE D’OBJETS VOLUMINEUX CE JEUDI 17 OCTOBRE

Une collecte d’objets volumineux a lieu ce jeudi 17 octobre, avec la cueillette régulière de la semaine avec les bacs conformes. Les matières volumineuses comprennent les objets d’usages domestiques, les articles ou appareils ménagers dont les résidents désirent se départir et qui ne peuvent pas être insérés dans le bac conforme. Veuillez déposer vos volumineux à côté de votre bac à ordures conformes afin qu’ils soient visibles et ramassés par le fournisseur.

⚠️ Pour les résidents de la route 209 qui fait l’objet de travaux de pavage (entre la route 202 et la rue Antoine-Labelle), veuillez placer au chemin votre bac à déchets la veille au soir puisque la collecte pour ce tronçon a lieu très tôt jeudi matin.

➡️Matières acceptées:

✅ Appareils ménagers (aspirateur, micro-ondes)

✅ Bains (acrylique ou fibre de verre), évier, toilette

✅Barbecue (sans bonbonne de gaz comprimé)

✅ Boyaux d’arrosage

✅ Électroménagers (frigidaire doive être vidé d’halocarbure identifié)

✅ Filtres de piscine en plastique (vidés)

✅Grands objets en plastique (meubles, jouets)

✅ Matelas, sommiers, bases de lit

✅ Meubles (bibliothèque, bureau, chaise, commode, table)

✅ Portes d’intérieur

✅ Réservoir d’eau chaude (capacité 910 L ou coupé en 2)

✅ Stores

✅ Tapis

🛑 Matières refusées:

🚫 Ampoules (lampes, lumières)

🚫 Animaux morts

🚫 Appareils fonctionnant à l’essence (tondeuses, souffleuses)

🚫 Bonbonne de gaz comprimé

🚫 Cendres

🚫 Matériaux en vrac : asphalte, béton, bois, déblais, gravats, pierre, roc, sable, terre (contaminée ou non) et autres débris qui y sont associés

🚫 Matières recyclables / matières compostables et résidus verts

🚫 Pièces de voiture / Pneus

🚫 Produits électroniques

🚫 Résidus domestiques dangereux

🚫 Résidus de construction (dont le bois de construction), rénovation ou démolition

🚫 Sacs de plastique opaques

🚫 Surplus d’ordures ménagères

🚫 Télévision

Les items qui sont trop volumineux ou trop solides pour être déposés dans un camion compacteur ne sont pas acceptés.

📱💻🖥 Pour savoir si un item peut être réutilisé ou déposé à un endroit plus approprié, n’hésitez pas à utiliser l’application Ça va où? : http://www.recyc-quebec.gouv.qc.ca/…/zone…/ca-va-ou/

📆 Les trois collectes d’objets volumineux ont eu lieu en 2024, avec celle du jeudi 17 octobre. Les prochaines collectes d’objets volumineux ont lieu en 2025.